×

Portrait de la passionnée Laurène Domange, fondatrice de Terre Blanche

Portrait de la passionnée Laurène Domange, fondatrice de Terre Blanche

Portrait de la passionnée Laurène Domange, fondatrice de Terre Blanche

Aujourd’hui, exercer un métier qui a du sens est devenu une des principales quêtes au quotidien et un véritable facteur de motivation. Nombreux font le choix d’entamer une reconversion professionnelle afin d’atteindre des objectifs plus personnels. Une envie qui n’a pas échappé à Laurène Domange, fondatrice du studio parisien de robes de mariées vintage, Terre Blanche, qui donne une seconde vie à d’anciennes robes de mariées oubliées.

Le mariage est sans aucun doute, l’un des plus beaux jours de la vie d’une femme. Avant ce dernier, il faut bien sûr s’occuper de toute l’organisation, mais également de la tenue qui saura mettre en valeur la mariée le jour J. Ce beau challenge a convaincu Laurène Domange d’en faire son métier.

Initialement issue du secteur de la santé, Laurène Domange a décidé de changer de voie afin de donner plus de sens à son travail en entamant une reconversion professionnelle et en se lançant à son compte. Un changement radical de vie lui permettant de se concentrer sur un secteur qui la passionne avec l’envie de créer de ses propres mains.

Passionnée par l’histoire de l’art et les musées, Laurène Domange a développé sa passion grâce aux différentes sorties culturelles avec sa grand-mère. À la mort de celle-ci, Laurène récupéra toutes ses robes de soirée et de cocktail, des robes exceptionnelles. Trop grandes pour elle, elle décide de les ajuster à sa taille et prend conscience de la possibilité de mettre à disposition un tel service pour celles qui le souhaitent.

Laurène tire également son inspiration de la princesse Béatrice d’York, qui pour le jour de son mariage avait choisi une robe de sa grand-mère qu’elle avait pris le soin de légèrement modifier. Une démarche inspirée par le symbole d’une robe transmise d’une génération à une autre, c’est ainsi que Terre Blanche voit le jour.

Grande passionnée, Laurène chine méticuleusement des robes et accessoires d’exception datant des années 1920 aux années 1990, dans toute la France, mais surtout à Paris, ville emblématique de la mode. Une robe de mariée vintage c’est une robe qui traverse les âges afin de reprendre vie pour un mariage, chaque robe doit être unique et doit correspondre parfaitement à la mariée. Afin d’accompagner au mieux les futures épouses, c’est chez elle que Laurène Domange les accueille, dans un cocon chaleureux et intimiste où sa magie opère. Les doigts de fées des couturières et spécialistes accompagnant Laurène lui permettent de concocter des pièces magnifiques et chargées d’histoire.

 

“Une entreprise que je voulais porteuse d’un grand sens avec toujours l’idée d’un cercle vertueux et de création de valeur derrière chaque action” Laurène Domange, fondatrice de Terre Blanche

 

Terre Blanche sonne donc un renouveau dans le monde des robes de mariées, grâce à Laurène Domange qui contribue à rendre la mode plus éthique et durable. C’est la promesse d’un voyage dans le temps, élégant et raffiné qui saura magnifier et être à l’image de toute mariée.

Terre Blanche est un studio de robes de mariées vintage basé à Paris et créé en janvier 2022 par Laurène Domange. Terre Blanche redonne vie à des robes de mariées oubliées et emmène les futures mariées dans son univers solaire et raffiné pour les faire voyager au temps des années folles jusqu’aux années 90. La créatrice chine puis restaure des robes de mariées anciennes pour leur redonner tout leur éclat et permettre aux futures mariées de trouver non seulement une robe exceptionnelle et élégante, mais aussi responsable. Terre Blanche a pour vocation de créer une silhouette hors du temps et unique pour permettre à toutes les mariées de trouver la robe à leur image.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]