Rhapsodies Conseil annonce la nomination de 4 nouveaux Team Leaders pour accompagner son ambitieuse stratégie de croissance

Rhapsodies Conseil, cabinet de conseil en management, annonce la promotion de trois collaborateurs et le recrutement d’un nouveau collaborateur en mars 2023. Ces nominations et cette arrivée illustrent l’ambition du cabinet de renforcer l’ensemble de ses métiers et la dynamique d’organisation face à au plan de recrutement de 50 nouveaux collaborateurs en 2023.

Graziella Pibiri, DRH du cabinet Rhapsodies qui, avec une politique de recrutement et de management centrée sur l’humain, a mis la RSE au coeur de sa stratégie depuis 2015, précise ainsi « Chez Rhapsodies Conseil, nous pensons que le succès de notre approche repose, non seulement sur une expertise hors pair, mais également sur le bon mindset. C’est pour cela que nous portons une attention particulière à l’état d’esprit et aux soft skills des candidats que nous recrutons. »

Dans le palmarès des Best Workplaces France 2023, le cabinet, qui se définit comme humain et responsable, se distingue par une recherche de profils atypiques par leurs parcours et leur diversité culturelle. Des femmes et des hommes engagés qui travaillent dans la réciprocité et l’échange. Et les derniers recrutements et nominations font écho à ce mantra.

Angèle Landier, nommée Team Leader Contract & Vendor Management (CVM) – Diplômée d’un BTS Commerce International, d’une Maîtrise de Commerce avec l’Asie complétée d’un MBA en Ingénierie et Management des Achats, Angèle débute sa carrière d’acheteuse dans l’import-export. C’est en rejoignant BNP Paribas, où elle officiera pendant 4 ans, qu’elle se spécialise dans les achats IT.  Angèle décide en mars 2019 de rejoindre le secteur du conseil pour accompagner les dossiers achats IT dans leur globalité, du sourcing au pilotage contractuel. C’est ainsi qu’elle intègre les équipes du cabinet Rhapsodies Conseil. Après avoir occupé plusieurs fonctions en son sein, elle est désormais en charge du développement de l’offre Contract & Vendor Management dont le rôle consiste en l’accompagnement des clients sur ce domaine et le pilotage des contrats IT en opérationnel.

David Petersen, recruté en tant que Team Leader de l’équipe CIO Advisory – Avec près de 23 ans d’expérience, David est un “pur produit” du conseil. C’est fraîchement diplômé de la Néoma Business School complété d’un MBA de la Southern Methodist University de Dallas que David démarre sa carrière de consultant au sein de différents cabinets tels que CSC Peat Marwick, Protiviti ou encore Bearing Point. Avec une composante IT très marquée, ce parcours lui permettra de monter en expertise sur le contrôle de gestion, le risk management et en tant que CIO Advisory. Depuis mars 2023, David a rejoint le cabinet pour se concentrer sur le développement commercial et humain de l’équipe qu’il manage.

Rali Hakam, nommé Leader Digital Workplace – Diplômé de l’Institut Mines Telecom Business d’un Master en Ingénierie des Systèmes d’Information, il a débuté sa carrière dans le conseil chez Capgemini, Islean, CG2 Conseil avant de devenir manager d’équipe chez SNCF, Engie et EDF. En rejoignant le cabinet Rhapsodies Conseil en février 2022, il démontre une forte expertise en digital workplace. Rahi est donc désormais en charge de porter l’offre autour du digital workplace, de ses processus, plateforme et de son ingénierie, de l’expérience collaborative et phygitale, de l’amélioration de la chaîne de support et de la sécurisation du workplace de Rhapsodies Conseil.

Frédéric Chalançon, nommé Team Leader Transition & Transformation – Il rejoint les équipes de Rhapsodies Conseil en Janvier 2021 en tant que Senior Manager Transition & Transformation. Diplômé de l’EPITA en 1987, c’est dans des d’entreprises de tailles variées – de Technicolor ADS à des entreprises à taille humaine – qu’il a acquis une expérience riche en tant que chef de projet, directeur de projet et responsable de business units. Avec une approche entrepreneuriale, Frédéric accompagne, avec une équipe senior de plus de 20 ans d’expérience, les clients tous secteurs dans leur transformation et leur transition. Leurs missions incluent le support utilisateur, le service manage move-to-cloud TMA (Tierce Maintenance Applicative), la transformation du parcours utilisateur et l’exécution opérationnelle des opérations IT.