Stoïk annonce la nomination de Christophe Pilven au poste de Responsable du Développement Courtage Grand Ouest.

Stoïk annonce la nomination de Christophe Pilven au poste de Responsable du Développement Courtage Grand Ouest.
Fort d’une expérience de près de sept ans dans le secteur du courtage des grands risques industriels chez Bessé à Nantes, Christophe Pilven prend le relais de Thomas Renaud, récemment nommé Directeur Général France chez Stoïk, le premier acteur de l’assurance spécialisé dans le risque cyber à destination des PME et ETI en Europe. Grâce à son réseau de courtiers partenaires, Stoïk couvre déjà plus de 1 000 entreprises dans la région Grand Ouest.
Alors que les cyberattaques ne faiblissent pas, il devient vital pour les entreprises de souscrire à une assurance cyber. En Bretagne, par exemple, les attaques par rançongiciel ont augmenté de 10 à 15 % en 2023. Une tendance qui confirme la nécessité pour les courtiers de proposer des solutions d’assurance cyber adaptées, mission que Christophe Pilven entend mener à bien dans la région Grand Ouest.
Diplômé de la SKEMA Business School (Master International Management), Christophe Pilven débute sa carrière chez aVB à Paris, cabinet de conseil spécialiste du monde de la protection sociale. Il évolue ensuite chez Capgemini comme directeur de l’offre conseil “Assurances de Personnes” à Nantes, avant de rejoindre le Bessé basé à Nantes, au sein de la division “AGRO”, spécialisée dans le secteur de l’agro industrie.
Sa prise de poste chez Stoïk s’inscrit comme la suite logique d’un parcours axé sur la transformation des entreprises, avec une expertise significative en cybersécurité. Christophe Pilven, qui suivait l’évolution de Stoïk de près, avait à cœur de rejoindre une entreprise innovante dans la distribution d’assurance cyber, convaincu que l’avenir du courtage passera nécessairement par ce modèle. Animé par une volonté de protéger les entreprises face à la menace cyber, il perçoit également la nécessité d’œuvrer en faveur d’une productivité accrue des courtiers. Son arrivée confirme la volonté de Stoïk de renforcer son réseau de courtiers partenaires et de développer la distribution de son produit d’assurance ainsi que de ses services additionnels de cybersécurité. Une dynamique déjà bien engagée dans l’Ouest de la France, où l’entreprise protège plus de 1 000 entreprises.
« Avec Stoïk, nous apportons une réponse concrète à une problématique grandissante pour les courtiers : mettre à disposition de leurs clients des outils pour anticiper la menace cyber et une assurance pour y faire face. Ma mission sera d’animer et de développer notre réseau de courtiers dans la région Grand Ouest pour faciliter l’accès à notre solution innovante. »
Christophe Pilven, Responsable du Développement Courtage Grand Ouest