×

Sylvie Jean est nommée Directrice Marketing et Recrutements de KEDGE Business School

Sylvie Jean est nommée Directrice Marketing et Recrutements de KEDGE Business School

Sylvie Jean est nommée Directrice Marketing et Recrutements de KEDGE Business School

KEDGE Business School annonce la nomination de Sylvie Jean au poste de Directrice Marketing et Recrutements à compter du 24 avril 2023. Elle prendra en charge les fonctions marketing, promotion, vente et recrutements de l’école pour l’ensemble des formations initiales en France.

Sylvie Jean possède une solide expérience professionnelle sur des postes à dimensions académiques et managériales au sein de trois écoles de management du top 10 français.

Diplômée d’un Doctorat ès Sciences de Gestion en Marketing, elle débute sa carrière comme professeur de marketing à l’EDHEC Business School où elle a notamment dirigé l’année de Pré-Master de la Grande École et le Master of Science in Global Business. Elle prend ensuite la direction des admissions et concours pour développer une expérience candidats innovante (digitalisation des process et création d’un nouveau format d’entretien de personnalité et de motivation).
Elle rejoint NEOMA Business School en 2017 puis emlyon business school en 2020 en qualité de Directrice du Programme Grande École. Sylvie Jean a géré des projets stratégiques de manière transverse en étroite collaboration avec les équipes des relations entreprises, marketing et communication. Très investie « sur le terrain » auprès des publics de classe préparatoire, elle a créé des parcours spécifiques dans le cadre du continuum en coopération avec des professeurs de CPGE. Elle a également développé des partenariats académiques avec des acteurs majeurs de l’enseignement supérieur et ce, dans différents domaines (sciences de l’ingénieur, sciences politiques, art et design, etc.).

Au sein de KEDGE, Sylvie Jean aura pour mission d’assurer la promotion des programmes et le recrutement des étudiants (candidatures, admissions et concours) pour l’ensemble des formations initiales en France. Elle prendra également en charge les différentes dimensions marketing de l’école pour assurer une veille permanente et analyser les attentes des publics recrutés, l’évolution des formations concurrentes et les besoins des entreprises. Elle veillera à l’enrichissement de l’offre de programmes et de partenariats académiques, au déploiement des actions de promotion (forum lycées et CPGE, salons étudiants, portes ouvertes, marketing digital, etc.) et des supports de présentation des différents programmes.

« Je suis heureux que Sylvie Jean ait choisi de rejoindre KEDGE et je suis certain que son profil et son expérience seront des atouts puissants pour développer l’attractivité et la pertinence de notre offre, par une compréhension fine des transformations en cours, des enjeux concurrentiels et des attentes de nos prospects et candidats, et pour répondre aux enjeux de recrutements de l’école, qui sont majeurs pour notre activité », déclare Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE Business School.
« Je me réjouis de rejoindre KEDGE pour une nouvelle étape de ma carrière dans laquelle je vais pouvoir élargir mon terrain d’actions. KEDGE s’inscrit dans une très belle dynamique et je suis honorée de pouvoir contribuer à son développement en prenant en charge les recrutements et le marketing sur l’ensemble de la formation initiale », déclare Sylvie Jean.

Sylvie Jean sera membre du Comité de Direction et rattachée à Alexandre de Navailles, Directeur Général de l’école.

 

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]