KEDGE Business School annonce la nomination d’Elisabetta Magnaghi en qualité de Directrice Générale Adjointe et Doyenne en charge des affaires académiques de KEDGE Business School à compter du 21 août 2023. Elle intègre le Comité de Direction.
Elisabetta Magnaghi bénéficie d’une solide expérience dans le monde de l’enseignement supérieur et précisément dans la recherche au sein d’universités européennes de renom.
Après un Bac+5 en Sciences de Gestion à l’Université de Pavie en Italie et un DESS Certificat d’Aptitude à l’Administration des Entreprises, Elisabetta Magnaghi obtient un double titre de Docteure en Sciences de Gestion. Elle enseigne pendant 10 ans à l’Université de Lorraine, puis successivement à l’Université Renmin de Suzhou (Chine) pour le compte de KEDGE Business School.
En 2015, elle intègre la Faculté de Gestion, Économie & Sciences de l’Université Catholique de Lille, en tant qu’enseignante-chercheuse et Maître de conférences, avant de devenir Responsable pédagogique des Masters « Comptabilité Contrôle Audit » et « Finance d’ Entreprise et des Marchés ».
Élue Doyenne de la Faculté en 2018 et réélue en 2021, elle a contribué à l’essor de grands projets, notamment la création de l’École du Numérique (EDN) en 2021. Cette école est aujourd’hui reconnue dans le paysage des sciences du numérique. En parallèle de son mandat, Elisabetta Magnaghi avait obtenu l’Habilitation à Diriger des Recherches (HDR) en novembre 2020 sur le thème « Changement de paradigme dans le reporting d’entreprise : l’information extra-financière et son intégration ».
Au sein de KEDGE, elle aura pour mission de poursuivre la transformation de l’école et de répondre à ses ambitions de croissance et d’excellence. Elle aura pour objectif le rayonnement de KEDGE d’un point de vue académique en France et à l’international tant sur la recherche que sur l’enseignement, les programmes et le développement des compétences clés de KEDGE, en embarquant les professeurs permanents, les intervenants occasionnels et l’ensemble des collaborateurs de l’école.
« La richesse du parcours d’Elisabetta Magnaghi au sein de Facultés de renom sera un solide atout pour donner de nouvelles orientations à la dynamique déjà bien engagée par le corps professoral de KEDGE. L’impact de notre recherche et notre pédagogie innovante seront des socles puissants pour le développement de nouvelles expertises, le renforcement de notre présence à l’international ainsi que l’enrichissement d’une offre d’enseignements interdisciplinaires relatifs aux enjeux de durabilité », déclare Alexandre de Navailles, Directeur Général de KEDGE Business School.
Elle est membre du Comité de Direction et rattachée à Alexandre de Navailles, Directeur Général de l’école.