L’ancien Président d’Ogilvy Paris accompagne désormais
le nouveau projet d’Adrien Labastire et Laure Goudiard du Mesnil dans son développement.
Paris, le 15 mars 2023 l Kessel est une startup de publication de newsletters, créée en 2022 par Adrien Labastire (fondateur de Golden Moustache) et Laure Goudiard du Mesnil (ex-Microsoft), avec une ambition : inventer et déployer un marketing d’influence de l’Écrit. Lancée en novembre dernier, la plateforme a d’ores et déjà su convaincre plus de 200 autrices et auteurs actifs (écrivains, influenceurs et journalistes), dont Victoire Tuaillon, Klaire qui fait Grr, ou encore Rose Lamy ; mais aussi 130 000 lecteurs abonnés à leurs newsletters.
La force de la newsletter…
En redonnant ses lettres de noblesse à la newsletter, Kessel entend opposer aux contraintes désormais bien connues des médias sociaux une totale liberté de fond et de forme, une connexion plus directe avec un public très engagé, et la puissance et l’impact, statutaire, de l’Écrit. Seule alternative française au géant américain Substack, Kessel ambitionne de publier 400 auteurs réguliers d’ici fin 2023, pour une audience cumulée de 500 000 lecteurs assidus.
« Loin de la pression des algorithmes entraînant une dangereuse uniformisation des contenus et de la pensée, Kessel se veut également une source intarissable ou presque de réflexions argumentées, pointues et progressistes autour des sujets majeurs de notre société : parité, inclusion, écologie… Nous croyons aux médias du temps long, et à une intelligence collective retrouvée grâce aux mots. » l Adrien Labastire, CEO Kessel.
… pour un nouveau modèle économique de l’Influence.
Aujourd’hui, c’est Emmanuel Ferry qui annonce s’engager aux côtés de Kessel en tant qu’Advisor en Business Développement. Fort de 30 années passées à diriger et transformer des agences publicitaires et créatives telles que Marcel, Fred et Farid, et plus récemment Ogilvy, Emmanuel Ferry accompagnera Kessel dans la structuration de son modèle économique, comme dans la création de nouvelles opportunités de marché.
» Je suis absolument convaincu que le basculement éthique et déontologique que nous impose les préoccupations RSE va impacter profondément et durablement notre façon de faire du marketing et de l’influence ; et que les marques ne peuvent plus envisager d’approches massives, uniformes et descendantes de leurs communications vers leurs publics. La démarche de Kessel m’inspire donc énormément, car elle est une réponse à cette nouvelle approche plus fine, plus maitrisée, et donc plus efficiente de faire du marketing et je suis ravi de les épauler dans la construction de leurs nouvelles offres pour les marques, que nous présenterons prochainement. » l Emmanuel Ferry.