Press "Enter" to skip to content

Franck Wintenberger est nommé Adjoint au Directeur Général, en charge du domaine Finance Achats Logistique

Le groupe GRTgaz, principal opérateur de transport de gaz en France, réalise un chiffre d’affaires de près de 2,2 milliards d’euros. L’entreprise opère un réseau gazier de 32 500 kms de canalisations et détient Elengy, principal opérateur français de ports méthaniers. GRTgaz renforce son comité exécutif avec l’arrivée de Franck Wintenberger, nommé Directeur du domaine Finance Achats Logistique, Adjoint au Directeur Général de GRTgaz Thierry Trouvé.

Cette nomination intervient alors que l’entreprise, conformément à son projet d’entreprise CAP24 et sa nouvelle raison d’être « Ensemble, rendre possible un avenir énergétique sûr, abordable et neutre pour le climat » accélère sa transformation technologique et industrielle au service d’un mix gazier français neutre en carbone à l’horizon 2050. GRTgaz travaille à l’émergence d’un réseau de transport dual pour être au rendez-vous de cette transition énergétique : à cette échéance, la totalité du gaz transporté sera d’origine renouvelable ou bas carbone et une partie des canalisations actuelles auront été reconverties et dédiées à l’hydrogène.
Franck Wintenberger était précédemment Directeur Réseaux Ile-de-France de GRDF.
Franck Wintenberger a débuté sa carrière chez EDF (de 1996 à 2011).

De 1996 à 2004, il occupe différentes responsabilités au sein de la Direction Financière d’EDF : consolidation, contrôle de gestion d’EDF puis d’entités internationales.
En 2004, il entame une carrière à l’international au poste de Secrétaire Général d’EDF en Egypte.
En 2006, Franck Wintenberger rejoint la Pologne où il occupe les postes de Président du conseil de surveillance de la centrale thermique de Tarnobrzeg (filiale polonaise d’EDF) et Co-dirigeant de la centrale de cogénération de Cracovie.

Il rejoint ensuite l’industrie gazière (de 2011 à aujourd’hui).
En 2011, Franck Wintenberger devient Directeur Clients Fournisseurs Est Ile-de-France de GRDF.
De 2013 à 2015, il occupe le poste de Directeur Clients-Territoires Région Est de GRDF.
En 2016, il est nommé Directeur Territoires & Projets d’Avenir et membre du Comité Exécutif de GRDF.
En 2018, il devient Directeur Réseaux Ile-de-France de GRDF.
Franck Wintenberger occupait par ailleurs depuis 2014 le poste de Président du conseil d’administration du distributeur de gaz roumain Distrigas Sud Retele.
2 mai 2022

Franck Wintenberger, âge de 50 ans, est titulaire d’un Executive MBA de l’université de Chicago Booth School of Business et diplômé de l’École supérieure de commerce et de management (ESCEM) de Tours Poitiers.

Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
Mission News Theme by Compete Themes.
%d blogueurs aiment cette page :