Idoko nomme Clémence Garrigue directrice et renforce son équipe dirigeante

Idoko nomme Clémence Garrigue directrice et renforce son équipe dirigeante

A Paris, le lundi 20 avril 2026 — Idoko, cabinet spécialisé dans l’accompagnement d’organisations confrontées à des situations humaines sensibles, annonce la nomination de Clémence Garrigue au poste de Directrice.Ancienne DRH au sein de Lagardère Travel Retail, où elle a piloté un périmètre de plus de 900 points de vente et œuvré à la transformation RH et managériale, elle rejoint un cabinet en forte croissance qui accompagne aujourd’hui plus de 100 organisations publiques et privées.
Cette nomination intervient dans un contexte plus que jamais mouvant, plus exposé et fragilisé au sein des organisations, qui nécessite de gagner en adaptabilité, en cohésion sociale et solidité managériale, pour leur permettre de se transformer et de mettre en œuvre leur stratégie.

Des tensions sociales devenues structurelles

Fondé en 2019, idoko s’est spécialisé dans l’intervention sur des situations à fort enjeu humain : crises sociales, harcèlement, tensions collectives ou transformations sensibles.

L’arrivée de Clémence Garrigue vise à renforcer la capacité du cabinet à accompagner des organisations confrontées à des situations de plus en plus complexes, à la croisée des enjeux humains et business.

Un profil forgé à la croisée de la transformation sociale & managériale

Juriste de formation (Paris II Assas, CIFFOP), Clémence Garrigue a construit son parcours au cœur de situations sociales complexes où les enjeux humains et économiques se percutent.

Après un début de carrière en entreprise sur des fonctions d’animation du dialogue social, elle a ensuite poursuivi dans le conseil (Alixio, LHH), intervenant auprès de grands groupes comme Airbus, SNCF ou Europcar sur des missions de refonte des politiques sociales, de soutien sur la stratégie sociale et la négociation, et d’accompagnement humain de transformations à fort impact.

Chez Lagardère Travel Retail, elle a exercé des fonctions de DRH, pilotant notamment la transformation post-covid (organisation siège, rationalisation réseaux, dynamique de reprise), la modernisation des politiques sociales et du dialogue social, et impulsant un repositionnement de la culture managériale.

Elle collabore avec idoko depuis novembre 2025, en intervenant directement sur des situations nécessitant une capacité d’analyse rapide, de décision et de régulation dans des contextes sous tension.

« On demande aux entreprises de se transformer très vite, alors même que les collectifs sont fragilisés et que les repères bougent. Dans ces moments-là, l’intelligence collective devient essentielle : pouvoir dire les choses telles qu’elles sont, écouter vraiment, et recréer un cadre de confiance. C’est ce que j’ai trouvé chez idoko, cette capacité à intervenir au cœur de ces situations pour remettre du dialogue là où il s’est rompu et construire collectivement l’avenir. » explique Clémence Garrigue, Directrice au sein d’idoko.

« Aujourd’hui, la difficulté est de transformer sans casser les collectifs. C’est précisément sur ces situations que nous intervenons chez Idoko, en nous appuyant sur des profils comme Clemence qui ont déjà vécu ces décisions et qui en mesurent les conséquences humaines. » conclut Arnaud Gilberton, président d’idoko.

Dans un monde du travail qui se transforme plus vite qu’il ne se stabilise, idoko est convaincu que les organisations qui traverseront cette décennie seront celles qui auront su traiter l’humain comme un enjeu stratégique à part entière, et non comme une variable d’ajustement.

À propos d’idoko :
idoko est un cabinet spécialisé dans l’accompagnement des situations humaines sensibles et des transformations sociales complexes. Il intervient auprès des dirigeants et des DRH confrontés à des crises sociales, des situations de harcèlement ou de sexisme, des tensions collectives, des enjeux de leadership, de perte de sens ou de recomposition culturelle. Combinant conseil, formation et coaching, idoko accompagne des organisations publiques et privées de tous secteurs. Sa conviction : lorsque le facteur humain devient sensible, il devient aussi stratégique — pour la performance, la confiance et la résilience des organisations.
Site : https://idoko.co.