MoneyTrack LA startup spécialisée dans le paiement dirigé, continue sa croissance et annonce deux nouvelles nominations pour soutenir son développement en France et à l’international

Paris, le 14 septembre 2022 – Après un lancement réussi auprès des acteurs de l’assurance santé, MoneyTrack, LA fintech innovante du marché, spécialisée dans le paiement fléché de frais de santé poursuit sa croissance et annonce deux nouvelles nominations pour structurer son équipe composée de 23 collaborateurs. Deux profils de qualité pour des postes stratégiques qui viennent renforcer et accompagner le déploiement stratégique de l’offre de Moneytrack en France et à l’international.


Arnaud Mignucci, 48 ans est diplômé de l’EFREI Paris puis d’un Executive MBA de l’ESSEC Business School et de Mannheim Business School.

Arnaud dispose d’une double compétence en management de projet IT et pilotage des opérations (support aux clients et réseau de partenaires), qui permettront d’industrialiser les déploiements clients chez MoneyTrack.

Il intègre la société en tant que Directeur Technique et Opérations, membre du CODIR déjà composé de Jean-Louis Lesieur (Directeur Associé en charge de la stratégie et solutions clients), Gildas Ribault (Directeur Commercial) et Christophe Doré (CEO).

Arnaud a plus de 20 ans d’expérience dans les domaines des télécommunications et des médias et un parcours remarquable au sein de grands groupes comme CAP GEMINI, LAGARDÈRE, ou VEEPEE où il a successivement occupé les postes de Directeur de Projets, CTO et VP Engineering.

Son parcours est complété par plusieurs lancements de startups, dont l’annuaire 118218 lors de la dérégulation du marché. Avant de rejoindre MoneyTrack, il accompagnait les entrepreneurs au sein du département Center for Entrepreneurship & Innovation de l’ESSEC.

Son expertise de management d’équipes techniques et opérationnelles en France comme à l’international, ses compétences dans la structuration des infrastructures et du support de business en forte croissance en font un réel atout dans le développement et l’accélération de MoneyTrack.

« Je suis très heureux et fier de rejoindre les équipes de MoneyTrack et apporter toute mon expérience pour accompagner l’équipe dans une nouvelle période de forte croissance.
Le monde du paiement et de l’assurance, les technologies comme la blockchain et le mobile sont en perpétuel changement. C’est un défi immense de positionner MoneyTrack comme un acteur majeur au sein de ces marchés et je suis très honoré de participer à cette nouvelle étape de développement. J’ai bien connu par le passé ces périodes charnières d’accélération nécessitant de structurer l’entreprise autour de la fiabilité et la qualité pour nos clients. Ce sont des challenges très excitants qui me rappelleront au quotidien ma devise : « Go Big or Go Home ».


David Morley, 41 ans, HEC, a renforcé son profil Produit avec la formation Maestro chez Maria Schools.

David a débuté sa carrière au sein de la SNCF où il a travaillé sur les projets data et analyses de tendances du marché TER.

Il fonde ensuite la startup Tontons Livreurs qu’il dirigera pendant 6 ans.

Avant d’intégrer le bootcamp Maestro, qui forme aux nouveaux métiers du Product Management dans le secteur de la Tech, il rejoint alors Ordoclic, une société de software dans le marché de la Santé.

David rejoint MoneyTrack en tant que Responsable Produit (sous la direction de d’Arnaud MIGNUCCI) où il pilotera la roadmap Produit pour satisfaire les trois publics adressés par l’entreprise : assureurs, assurés et professionnels de santé.
« Je suis très heureux d’intégrer MoneyTrack, une équipe dynamique et très performante qui développe des solutions innovantes sur le marché très traditionnel de l’assurance santé.

Le développement de solutions autour de ces technos novatrices (blockchain et le mobile) n’en finit pas de transformer les organisations et les parcours, et redessine totalement les expériences clients.

Je suis ravi de participer à cette grande transformation, dont MoneyTrack est un acteur ambitieux et innovant. »

« Nous sommes très fiers d’accueillir Arnaud et David pour accompagner l’équipe vers les nouveaux challenges qui se présentent à nous. Leurs fines connaissances de l’univers tech BtoB et leur solide expérience en font de véritables atouts pour accélérer, industrialiser notre croissance et garantir à nos clients une qualité́ de service toujours plus élevée. Nous sommes à un stade nouveau de l’entreprise où nos enjeux sont dans l’exécution de notre roadmap Produit et le renforcement du support à nos clients. », ajoute Christophe Doré, CEO de MoneyTrack.

A propos de MoneyTrack :

Créée en 2018, MoneyTrack est LA startup spécialiste du paiement dirigé. MoneyTrack s’appuie sur la technologie blockchain et le paiement mobile pour digitaliser, sécuriser et contrôler les flux de paiement.

Grâce à sa plateforme développée en partenariat avec la recherche académique (INRIA, Pôle Universitaire Leonard de Vinci), les entreprises (des domaines de l’assurance et de la banque), les collectivités territoriales ou les institutions pourront verser de l’argent à des individus qui le dépensent sous condition au sein d’un réseau de partenaires authentifiés.

L’entreprise a levé 5,4 millions d’euros depuis sa création et compte aujourd’hui 23 collaborateurs. MoneyTrack accompagne une dizaine de mutuelles/courtiers indépendants, représentant près de 800 000 personnes protégées.

MoneyTrack a été labellisée par Finance Innovation et sélectionnée par PwC pour intégrer la promotion des 10 startups du programme Scale Insurance 2021.

https://moneytrack.io/

Chiffres clés de MoneyTrack

●         Création en 2018, 23 collaborateurs, 10 complémentaires santé clients, 800 000 personnes protégées connectées à la plateforme, 2500 praticiens de santé intégrés et authentifiés par MoneyTrack en France, dans les DOM-TOM et en Europe, 5,4 millions d’euros levés depuis sa création

par Manuel