MyReport annonce la nomination de Richard Bardon au poste de Directeur Commercial pour dynamiser son réseau

MyReport annonce la nomination de Richard Bardon au poste de Directeur Commercial pour dynamiser son réseau

Paris, le 27 juin 2024 – MyReport – l’éditeur français du logiciel éponyme d’analyse de données – annonce la nomination de son nouveau Directeur Commercial, Richard Bardon, qui prend ses fonctions à compter du 1er juin. Fort de son expérience de trois années en tant que directeur régional, en charge du développement commercial de MyReport sur la partie ouest du territoire, il rejoint également les membres du comité de direction, notamment Thibaut Chesne et Thierry Luthi (respectivement Directeur Général et Président).

MyReport aujourd’hui

Depuis 2001, MyReport (anciennement Report One) s’est largement développée et compte aujourd’hui une centaine de collaborateurs qui travaillent main dans la main pour mettre à disposition de milliers de PME un outil d’analyse de données performant. MyReport compte à date un portefeuille de plus de 4.000 clients (Lafuma, Abrimmo, Deezer, Columbus Café, Paris Habitat, la Fédération Française de Tennis…), soit près de 50.000 utilisateurs, gérés par ses équipes business, développement, finance, marketing et services notamment dans 6 agences réparties sur l’ensemble du territoire (Paris, Lyon, Bordeaux, Lille, Nantes, Albi). MyReport a développé un solide réseau de distribution et compte aujourd’hui une centaine de partenaires actifs tout en s’appuyant sur des partenariats technologiques majeurs (Cegid, Microsoft Partner).

Les enjeux de cette nomination

Richard Bardon, dans la lignée de la stratégie indirecte de l’éditeur, se voit confier la charge d’impulser une nouvelle dynamique pour développer le réseau de partenaires (éditeurs, intégrateurs et purs players) MyReport en s’appuyant notamment sur les nouvelles extensions proposées et à venir.

Son expérience acquise ces dernières années va lui permettre d’accompagner au mieux le réseau de partenaires existant dans la transformation digitale de leurs clients et de le faire grandir.

En tant que nouveau Directeur Commercial, Richard Bardon compte aussi parmi ses missions l’évolution de MyReport vers le Saas, évolution récemment annoncée par MyReport (prévue cet été) et qui devrait séduire une nouvelle clientèle. Il aura enfin tout naturellement pour responsabilité la conquête de nouveaux clients, dans un contexte de maturité grandissante des PME face aux enjeux de pilotage des données.

 

Autodidacte avec une formation de base technique, Richard Bardon a fait ses débuts chez ICBT Groupe Rieter (en tant que monteur) avant de faire ses armes dans la vente chez Domino SAS (près de 10 ans). Ingénieur commercial chez IBL – éditeur d’ERP agroalimentaire – durant quelques années, il a ensuite rejoint l’éditeur SIRH de gestion des temps et des activités, Horoquartz (pendant 10 ans), pour manager les équipes commerciales avant de rejoindre MyReport en 2021. Il a aujourd’hui toute la confiance des équipes MyReport pour mener à bien la mission qui lui est confiée dans le développement commercial de l’entreprise sur l’ensemble du territoire français.

 

 

A propos de MyReport :

 

MyReport est un éditeur français de logiciel d’analyse de données. L’entreprise a été fondée à Albi en 2001 et compte aujourd’hui six agences en métropole, à Paris, Albi, Lyon, Lille, Nantes et Bordeaux. Forte de son réseau de plus de cent partenaires intégrateurs, pure players de la BI et éditeurs, elle a enregistré un CA de 11,3 millions en 2023. Sa solution logicielle éponyme MyReport est une solution complète qui permet à tous les métiers de l’entreprise d’analyser leurs données facilement. La solution est simple dans son intégration, son utilisation et couvre l’ensemble des besoins autour de la donnée, que ce soit la collecte, l’analyse, le partage et la diffusion, permettant ainsi aux dirigeants de piloter, comprendre leur performance et prendre des décisions stratégiques. MyReport compte aujourd’hui près de 50 000 utilisateurs en France avec des références dans tous les secteurs d’activité. Ses 100 collaborateurs accompagnent au quotidien la vie des PME françaises en contribuant à leur développement et l’amélioration de leurs performances.