Camille Lindbom nommée Chief Marketing Officer de Memorizer

person using microsoft surface laptop on lap with two other people
Camille Lindbom rejoint la start-up française afin d’accélérer et structurer sa croissance en France et de bâtir son développement à l’international
Paris, le 27 septembre 2023 – Memorizer, le réseau social français prometteur et innovant, dédié à la culture et aux divertissements, confie sa politique marketing à Camille Lindbom, 40 ans, qui apporte son expérience de plus de quinze ans en France et aux États-Unis à des postes à forte dimension stratégique, dans les domaines de la technologie, de la culture et du sport. Avec cette nouvelle nomination, Memorizer renforce sa structuration en matière de croissance économique, de marketing et de partenariats.

Le growth marketing au coeur de son expertise, avec une vision à l’international

Après Sciences Po, Camille Lindbom poursuit son cursus universitaire et sportif de l’autre côté de l’Atlantique. Diplômée successivement de l’Université de San Francisco, en Master de Women and Gender Studies puis de l’Université de Californie (Berkeley) en Business Administration, elle mène de front sa carrière de joueuse semi-professionnelle de football.
Camille Lindbom commence sa carrière en entreprise aux États-Unis, dans la Tech, en plein cœur de la Silicon Valley. Pendant plus de 10 ans, elle occupe des postes de direction dans les domaines de growth marketing, partenariat, et croissance internationale au sein de multinationales novatrices et dynamiques.
Elle participe ainsi aux opérations de lancement à l’international de Yelp, site et application qui publient des avis participatifs sur les commerces locaux, dans plus d’une douzaine de pays d’Europe, tout en supervisant et en accompagnant la productivité et la qualité du travail des équipes afin d’atteindre les objectifs de croissance de l’entreprise. Elle développe également le programme de partenariats a.p.i. de la société vers les entreprises, institutions et médias européens.
Camille Lindbom poursuit sa carrière, en tant que Director of Business Development puis VP of Partnerships, au sein de l’entreprise WeTransfer et pilote des campagnes de marketing et des partenariats avec des artistes, des éditeurs, des établissements d’enseignement, auprès du New York Times, de The New Yorker, de l’écrivaine Zadie Smith, ou encore de Getty Images, entre autres.
En 2017, son travail est récompensé par l’obtention d’un European Webby Award saluant son projet CLEAN, un roman écrit en collaboration avec la maison d’édition américaine McSweeney’s, fondée par Dave Eggers.
“Je suis ravi que Camille Lindbom rejoigne les équipes de Memorizer, en tant que Chief Marketing Officer. Son expérience éprouvée auprès d’entreprises réputées de la Tech, va nous permettre de structurer et d’étayer la croissance forte et rapide que nous connaissons depuis le lancement de l’application. Cette nouvelle étape confirme et renforce les ambitions de Memorizer, de se déployer prochainement en Europe et de l’autre côté de l’Atlantique.” explique Charles Baron, CEO et Fondateur de Memorizer.

Une volonté assumée d’allier nouvelles technologies et culture

En parallèle, Camille Lindbom met ses compétences au service des milieux universitaire et associatif. Elle est notamment membre du conseil d’administration de l’University of the Underground et mentor pour le programme d’incubation The Refiners. Elle a, également, coaché des équipes de football féminines, dont l’équipe universitaire de la Fashion Institute of Technology à New York City.
Camille Lindbom rejoint Memorizer avec la mission non seulement de soutenir stratégiquement la croissance et le déploiement de l’application, mais aussi de positionner Memorizer comme une nouvelle porte d’entrée moderne et innovante sur le monde de la culture par le biais d’espaces de découvertes culturelles, d’échanges entre passionnés et de stimulation créative, rendus possible grâce à l’intelligence artificielle.
“J’ai été attirée par le projet de Memorizer notamment en raison de son engagement à rendre la culture plus accessible à toutes et tous, grâce à une application qui inspire, stimule la créativité et permet d’échanger sur des sujets qui nous passionnent. Dans un paysage numérique où l’on est submergé par des algorithmes qui dictent nos choix et nous poussent toujours plus à la consommation, Memorizer se démarque en proposant un espace d’échange qui favorise les découvertes culturelles et les expériences créatives.” souligne Camille Lindbom, CMO de Memorizer
En effet, ses premières expériences couronnées de succès dans la rencontre de la culture, de l’entreprenariat et des nouvelles technologies confèrent à Camille Lindbom les outils adéquats afin de permettre à Memorizer d’enrichir culturellement ses productions ainsi que son offre de contenu. Plus encore, Camille Lindbom va s’atteler à faire de Memorizer une nouvelle source d’informations culturelles à destination des publics qui ne disposent pas du temps nécessaire ou qui n’ont pas accès à la découverte de l’offre culturelle sous toutes ses formes (livres, musiques, cinéma, expo, musées …).